RESSOURCES

Mon Approche : Apprendre à relationner

L’Amour a besoin de Vérité pour prendre.
À masquer sa vérité, on éloigne l’amour de soi.

Pour cela, il nous faut mettre au dehors ce qui est enfermé en dedans.

Dans nos sociétés actuelles, on distribue à chacun un petit morceau de soi, en éparpillé, à chaque secteur de notre vie, sans que personne ne nous connaisse entièrement.
On présente des personnages de soi qui conviennent à chaque contexte, à chaque personne que l’on côtoie.

Et ces doubles de soi, on les porte à bout de bras : la bonne frangine, la bonne collaboratrice, la bonne amie, la bonne fille…. cela nous épuise et nous fait récolter en retour un “faux-amour”, comme des likes de réseaux sociaux parce que ce sont des likes pour nos personnages, pas pour soi, ces likes arrivent sur nos costumes.
Notre estime se trouve sur ces personnages en carton, sur notre faire, notre apparence, nos acquisitions…, mais pas sur notre être.

Ces personnages sont crées de façon à ce qu’on ne nous connaisse pas réellement, de façon à ce qu’on ne sache pas ce qui s’est passé dans sa vie, dans son cœur, dans ses tripes. On se cache, on se protège. Parfois sans même s’en rendre compte.
Alors on a comme une double vie. Et donc c’est la double peine.
Je masque mon vrai moi et je ne me sens pas aimée.

En donnant à l’autre l’occasion de nous connaître entièrement, on va simultanément se connaître soi entièrement.
Et comme on ne peut pas aimer que ce que l’on connaît, la résultante est qu’on se fait aimer et on s’aime.
On se rassemble en 1 seule pièce, à se montrer partout en entier et non plus un bout de soi ici et là, à être partiellement une inconnue partout tout le temps.

C’est ainsi que nous devenons “séduisant”, au sens de donner envie par notre pleine identité assumée, réappropriée.
Et recevoir enfin ces likes au bon endroit qui vont nous nourrir, nous fortifier alors que jusque là on se sentait vide, le soir chez soi quand on enlevait nos costumes.

À rester cachée derrière ces costumes, il n’y a pas une personne qui nous comprenne, une personne qui nous connaisse vraiment, une personne qui nous accepte dans notre vérité
Une personne à qui on peut dire notre pire honte, nos plus gros délires, nos plus grandes peurs, nos plus grands échecs, nos plus grands rêves, avec qui partager ses besoins profonds, partager une proximité unique

Une personne avec qui ne plus avoir la sensation d’être une inconnue.
Même si je continue à porter mes costumes pour chaque sphère de ma vie, au moins il y a une personne qui me connaît, qui me permet de me connaître : voilà la mission du couple!

Arrêtons ce fonctionnement de devoir cloisonner son être parce que c’est énergivore, ça ne nous nourrit pas, on glisse sur nous, et ça nous déconnecte de nous-même.

Oser être soi, pleinement soi, dans ses forces et dans ses failles, car le parfait + l’imparfait donne le Plus que parfait.
Montrer cette complétude : c’est là toute sa séduction, son attraction, son unicité.
Il nous faut nous réapproprier cette beauté qui nous est si singulière, et savoir la délivrer à l’autre.

L’amour répare, l’amour guérit, À nos amours!

Somaya Hinny

PARLONS-EN

Échanger en direct avec moi pour une réponse personnalisée à votre situation.

1. Pourquoi vos rencontres n’aboutissent pas?
L’état amoureux est un état émotionnel qui ne peut survenir que selon certaines dispositions favorables.

2. Faut-il être naturelle?
Votre naturel est emprunt de vos peurs, vos croyances, vos influences. Sans le savoir vous vous mettez hors jeu. Il ne s’agit aucunement de manipuler ou de changer sa personnalité

3. Comment créer la connexion?
En faisant tomber le masque pour toucher à l’authentique en soi et chez l’autre.
La connexion amoureuse prend sur la vérité de soi et de l’autre.

Coaching amoureux par email

Adressez-moi votre situation par écrit et recevez mon conseil avisé qui répond concrètement à votre questionnement spécifique sous 24h à 48h. Vous êtes protégé par le secret professionnel auquel je suis tenue. J’analyserai votre situation pour vous apporter un éclairage professionnel très complet à vos questions ainsi que les actions possibles à envisager pour vous. Lorsqu’on a la sensation de se trouver dans une impasse, bénéficer d’une perspective claire est très aidant pour gagner en sérénité. Je suis habituée à traiter de nombreux cas difficiles en élaborant une réponse constructive comprenant une partie réflexion qui pose les postulats et une partie actions qui suggère les pistes pour agir dans le sens d’une résolution. Après paiement, vous êtes redirigé aussitôt vers le formulaire pour rédiger votre cas dans l’espace prévu qui me parviendra lorsque vous cliquerez sur le bouton Envoyer. Profitez de ce service pour vous alléger d’un poids qui vous met face au mur, dans une impuissance douloureuse. Partagez-moi ce qui vous préoccupe en cliquant ci-dessous

Mes interventions

PERSONNALISER SA COMMUNICATION
pour transformer ses relations

À chaque fois qu’une relation ne fonctionne pas

la communication n’a pas marché

Qui suis-je?

Je suis Somaya Hinny

Lovecoach à Paris

Ma mission est d’accompagner les personnes désireuses de prendre en main leur vie amoureuse.

Coach diplômée auprès du seul organisme en France homologué en coaching amoureux ainsi qu’en communication Process Com©, j’ai acquis toute la pédagogie amoureuse avec ses enjeux et problématiques via une méthode unique dont l’efficacité a fait ses preuves depuis plus de 15 ans pour répondre à l’isolement affectif grandissant et préoccupant. À travers une approche coaching spécifique et une transmission des logiques amoureuses cruellement manquante dans notre éducation et instruction, toute situation sentimentale bloquée peut se résorber.

Le sujet des relations amoureuses m’a toujours passionné, ne parvenant pas à saisir pour moi-même “comment ça marchait”. C’est lorsque j’ai découvert cette méthodologie transformatrice que j’ai trouvé l’Amour. Je connais très bien les enjeux émotionnels et les mauvaises dispositions qui nous font faire toutes les erreurs qui sabordent nos relations. Maintenant que j’ai appris à les reconnaître et à les corriger grâce à une approche coaching unique, j’ai à coeur désormais de transmettre aux femmes qui vivent une situation amoureuse insatisfaisante, les bonnes passerelles pour leur permettre d’être enfin heureuse en amour. Je vous souhaite du fond de mon coeur d’impulser votre vie dans une foi en l’amour tant mise à mal, pourtant si cruciale pour vivre des expériences uniques que rien d’autre dans la vie ne peut suppléer.

Avec foi et Amour,

Somaya